Dentisterie

* Votre compagnon ne mange plus, a les gencives gonflées ou encore une mauvaise haleine? Il est possible qu'il ait besoin d'un détartrage.

 

* Le détartrage se fait sous anesthésie générale. Le vétérinaire utilise du matériel semblable au dentiste afin de retirer la plaque dentaire incrustrée sur les dents.

 

* Au cours du détartrage, il est possible que le vétérinaire fasse une ou plusieurs extractions dentaires, en fonction de l'état des dents et de la gencive de l'animal. Il se peut également qu'une dent tombe seule si elle tenait uniquement par le tartre.

 

* A la suite d'un détartrage, nous vous conseillerons un ou plusieurs produits permettant de retarder une nouvelle apparition de tartre (poudre à mettre dans la nourriture, os à mâcher hypocalorique, solution à diluer dans l'eau de boisson ou encore brosse à dent et dentifrice).

 

* L'action mécanique de la mastication permet également de lutter contre le tartre. Privilégiez donc les croquettes à la pâté!

Des croquettes spécifiques peuvent également être proposées. Par exemple, les croquettes Dental de chez Royal Canin, grâce à leur texture et à leur taille, luttent contre la mauvaise haleine et réduisent la formation de la plaque dentaire et du tartre, comparé à un aliment standard.

 

 

  • N'oubliez pas que certaines races sont prédisposées aux problèmes bucco-dentaires, nottemment chez les petits chiens.
  • Pensez dès leur plus jeune âge à leur brosser les dents ou à utiliser des produits adaptés. Cela évitera probablement un détartrage dans leur vie future.

 

 

Coordonnées


  • ZA DU PETIT TAILLIS
    RUE DU CHAMP DU CHARME

    77320 LA FERTE GAUCHER
  • Tél : 01.64.04.00.24

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Canopia-Vet - Allergie alimentaire
Toutes les vidéos