Coordonnées


  • ZA DU PETIT TAILLIS
    RUE DU CHAMP DU CHARME

    77320 LA FERTE GAUCHER
  • Tél : 01.64.04.00.24

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Laboratoire d'analyses

Analyses sanguines

 

Un grand nombre d'analyses sanguines nécessaires au diagnostic médical sont réalisées par nos soins à la clinique, en quelques minutes.

  • Le premier appareil nous permet de vérifier différents paramètres tels que la glycémie (diabète), la créatinine (fonction rénale) et les enzymes hépatiques...
  • Le second appareil nous sert à mesurer la Numération Formule Sanguine. Il nous donne des informations sur le taux de globules rouges, globules blancs... présents dans le sang.

 

Recherches au microscope

 

  • Au cours de la consultation, le vétérinaire peut être ammener à effectuer des raclages. Il prélève quelques cellules de peau de votre animal afin de les observer au microscope. Cette technique permet de rechercher des parasites, des bactéries, des champignons ou encore des levures.

 

  • L'utilisation du microscope permet également d'observer les urines de vos compagnons afin de déceler la présence de cristaux et d'en connaître la nature, afin d'établir un diagnostic ou de réajuster un traitement.

 

Les tests de dépistage rapide

 

Des tests flash peuvent être effectuer pour les chats en dépistage ou en cas de suspicion de Leucose et de PIF (Péritonite Infectieuse Féline) . Ces tests premettent de déceler la présence d'anticorps à ses maladies.